L’été rime parfaitement avec vacances, confort, paix et sérénité. Mais avec les mouches qui se multiplient en masse pendant cette période de l’année, la tranquillité peut très vite se transformer en frustration. En effet, ces bestioles ont tendance à envahir votre espace et surtout la cuisine. Vous désirez profiter d’un été au calme loin de ces insectes nocifs et perturbateurs ? Ces 5 astuces clés vous seront d’une aide carrément précieuse.
Plan de l'article
La senteur repoussante du pot de basilic et de menthe
La menthe et le basilic possèdent une vertu capable de repousser les mouches. Dès lors, vous pouvez parfaitement placer un pot de ces plantes chez vous, dans la cuisine ou dans le jardin. L’idéal serait même que vous les mettiez près de vos fenêtres pour éviter ces insectes de rentrer chez vous. Sinon, à défaut de plantes, vous pouvez aussi choisir d’utiliser les huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande ou de citronnelle. En plus d’intégrer un parfum doux chez vous, ces produits laisseront votre palace loin des mouches désastreuses. Pour plus de super astuces pour prendre soin de votre maison, aller sur ce site.
A lire également : Les avantages du bicarbonate de soude pour le bien-être
Les clous de girofle sur un citron
Voilà un autre répulsif naturel hyper pratique pour faire fuir les mouches de chez vous : les clous de girofle et du citron. Le produit est très facilement accessible et s’avère pourtant efficace du fait que les mouches détestent leur odeur. Pour ce faire, coupez d’abord un citron en deux. Piquez ensuite chacune des deux parties avec une vingtaine de clous de girofle. Vous pouvez mettre autant de demi-citrons dans votre maison, principalement dans tous les recoins et sur les surfaces.
Placer de jolies plantes répulsives sur les fenêtres
Les mouches n’aiment vraiment pas les plantes qui dégagent une forte odeur naturellement, ce qui tend à les éloigner. Et pas que, ces plantes éradiquent au parallèle les moustiques ainsi que les guêpes. Dès lors, il serait vraiment judicieux de les mettre aux abords de vos fenêtres, ou dans votre balcon. Cela concerne principalement la lavande, la citronnelle, le géranium ou le basilic. En plus d’apporter une touche décorative à votre habitat, ces plantes sont aussi un excellent moyen d’éliminer les insectes néfastes.
A lire en complément : Tissu enfant de haute qualité : Des matériaux doux et durables pour vos créations
Le piège idéal à concevoir : un mélange sucré accompagné de cellophane
A l’aide d’un récipient haut, concevez un bon piège pour moucherons. Mettez-y du mélange sucré et du vinaigre balsamique. Recouvrez ensuite le récipient avec de la cellophane et créez des petits trous avec une fourchette.
Et pourquoi ne pas fabriquer votre répulsif de mouches fait maison ?
Pour vous débarrasser efficacement des mouches, vous pouvez également fabriquer votre répulsif mouche fait maison ! Ce n’est pas compliqué et voici comment y procéder. D’une part, mélangez du vinaigre blanc avec quelques gouttes l’huile essentielle d’eucalyptus ou de citronnelle. Et d’autre part, combinez une cuillère de savon noir avec un litre d’eau chaude et une cuillère de bicarbonate de soude. Mélangez le tout et vaporisez la solution dans tous les recoins et surfaces de votre habitation. Sans compter qu’elle peut même vous servir de protection pour les plantes (à vaporiser sur les feuilles).