Qui vous dit que les solutions de facilité sont toutes mauvaises ? Preuve en est la dalle en PVC clipsable. Pas besoin de gros travaux, ni besoin d’une colle et encore moins d’outils ou de la quincaillerie, les dalles de vinyles clipsables se posent très facilement comme les pièces d’un puzzle très simple.
Plan de l'article
La dalle PVC clipsable : le revêtement de sol accessible à tous
Êtes-vous particulièrement fan du sol béton, du revêtement carrelage, du travertin, de la pierre naturelle ou encore du marbre ? La pose de ces types de revêtement nécessite du travail de maçonnerie qui nécessite l’intervention d’un artisan. Le prix de ce type de sol est aussi très élevé et dans le cas du travertin et de la pierre naturelle par exemple, il est nécessaire d’en faire l’entretien.
A découvrir également : Quel type de baguette d'angle choisir pour le carrelage ?
La solution la moins coûteuse et la plus efficace pour rénover le sol de votre intérieur est la solution avec des dalles de vinyles clipsables ou dalles PVC clipsables. A la portée de tous les budgets, la dalle de vinyles clipsables présente de nombreux autres avantages en plus de sa facilité de pose. Selon la matière qu’elle imite le prix au mètre carré des dalles PVC clipsable va de 23 euros à une trentaine d’euros. Le calcul est vite fait si vous voulez comparer ce revêtement avec du carrelage ou du béton.
Un revêtement de sol tendance à moindre prix
Le sol PVC clipsable présente l’avantage de pouvoir imiter tous revêtements de sol existants. Si vous ne voulez pas faire les travaux nécessaires pour un sol en béton ou en carrelage, en un rien de temps, vous pouvez poser votre sol en dalles de vinyles clipsables. On ne compte plus les déclinaisons du sol en dalles de vinyles clipsables.
A lire également : Tout savoir sur la toiture terrasse
Les dalles en vinyles imitent à la perfection le carrelage, la pierre naturelle, le travertin ou encore le béton. Envie d’un sol imitation parquet en bois massif dans votre nouveau salon ? Les dalles en PVC clipsables existent aussi en imitation bois. Les modèles proposés par Bricoflor sont plus vrais que nature. A vous de choisir le revêtement de sol correspondant au style que vous voulez instaurer dans votre intérieur.
Une solution de revêtement de sol pour toutes les pièces de la maison
Les dalles PVC clipsables se déclinent en de nombreuses couleurs, de formes et de dimensions. Vous pouvez poser, sans avoir à utiliser de la colle ou des clous, votre sol en PVC pour embellir le salon. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de dalles allant du gris anthracite en passant par l’imitation granite et l’imitation gré jusqu’à l’imitation bois naturel.
Ne craignant ni l’humidité ni le piétinement, les dalles en PVC clipsables peuvent aussi se poser dans une pièce humide comme la salle de bains. Dans une cuisine, ce type de revêtement facile à poser trouvera facilement sa place. Remarquez que les dalles en vinyles sont aussi très faciles d’entretien. Nettoyer du carrelage est encore plus difficile par rapport à l’entretien de ces dalles.
L’importance de l’épaisseur des dalles PVC clipsables
On peut dire beaucoup de bien en ce qui concerne les dalles PVC clipsables. Toutefois, quand vous avez craqué pour un modèle en particulier, assurez-vous d’abord de commander vos dalles de vinyles clipsables à la bonne épaisseur. L’épaisseur de vos lames en PVC est à choisir selon la fréquence d’utilisation de la pièce où elles vont être posées.
L’épaisseur de la couche d’usure des lames PVC clipsables à installer dans une pièce à passage occasionnel, une épaisseur comprise entre 0.12 et 0.15 mm suffit largement. On opte pour ces dalles de vinyles clipsables pour le sol de sa chambre à coucher ou de son bureau par exemple. Dans la salle à manger et le salon, on monte en épaisseur et on opte pour des dalles de 0.15 mm à 0.25 mm.
Dans une chambre d’enfant ou dans la cuisine, des pièces à passage très fréquent, la couche d’usure doit être au moins comprise entre 0.25 mm et 0.30 mm. Remarquez que certains fabricants produisent des dalles PVC clipsables dont l’épaisseur de la couche d’usure peut aller jusqu’à 0.55 mm. Les dalles en vinyles présentant les couches d’usure les plus épaisses sont les plus durables, mais aussi celles qui coûtent le plus cher.