Quelques astuces pour cacher vos tuyaux de plomberie

De nos jours, la plupart des maisons disposent certainement d’un réseau de tuyaux de plomberie. Si vous en avez aussi, il serait avisé de ne pas le laisser à la vue de tout le monde. Ceci joue considérablement sur l’esthétique de votre maison. Pour ce faire, multiples sont les astuces qui s’offrent à vous pour cacher et protéger vos tuyaux de plomberie.

Utilisation des couvercles ou grilles décoratives

L’une des meilleures astuces qui s’offrent à vous pour mettre vos tuyaux de plomberie à l’abri des regards est d’utiliser des couvercles ou des grilles décoratives. Vous pouvez retrouver ces accessoires en différents matériaux de fabrication notamment le métal et le plastique. Pour apporter plus d’esthétique, vous pouvez choisir différents types de couleurs et de styles. En outre, vous pouvez opter pour une solution plus permanente en procédant à l’installation de nouvelles armoires ou des étagères aux alentours de vos tuyaux. Ceci vous offre plusieurs autres avantages comme avoir une vue sur votre réseau et vraisemblablement un espace de rangement supplémentaire.

Lire également : Béton désactivé : les avantages pour la construction durable !

La peinture

L’une des multiples autres astuces qui s’offrent à vous pour cacher votre tuyauterie est de la peindre. La particularité de cette solution est qu’elle est très simple, ne nécessite pas de grands efforts et que vous pouvez le faire vous-même. Pour y parvenir donc, vous pouvez vous servir notamment d’un pinceau ou d’un rouleau. Pour améliorer l’esthétique, vous pouvez vous servir de diverses couleurs qui se marient parfaitement avec celles de votre maison. Il serait néanmoins avisé de n’utiliser que des peintures qui sont spécifiquement adaptées aux surfaces métalliques. 

A lire aussi : Les avantages du bicarbonate de soude pour le bien-être

Conseils